#PONT A MOUSSON
Les qualifications pour la fête de jeunes (championnat de France) passait par la ville qui excelle dans la fabrication des plaques d’égout, c’est à PONT A MOUSSON (54) que nos trois jeunes mousquetaires catégorie Moins de 15 ans s’étaient préparés pour essaye de décrocher leur qualification pour Hénin – Beaumont.
C’est Mathis BERTONI qui attaque les festivités, 244 tireurs tous les clubs épéistes français sont présents, après un tour de poules correcte avec 3 victoires et 3 défaites Mathis se classe 105ème et se qualifie pour le tableau de 256, ensuite il s’incline 10 à 3 contre un adversaire de Miramas, il se classe 98ème niveau relevé mais Mathis pouvait mieux faire et met souvent trop longtemps à entrer complètement dans la compétition et cela lui coute régulièrement 1 match ou 2 perdus en poule.
Les filles étaient sur les pistes 1 h plus tard, 215 tireuses, Loane MICHEL avec une victoire en poule est à la peine elle se classe 182ème le tableau de 258 est fatal et malgré un match accroché elle perd et se classe finalement 185ème sur 256 filles.
Pauline MADELEINE avec un tour de poule bien assuré avec 5 Victoire et une seule défaite sort 20ème au classement, exempte du T de 256 elle enchaîne le T 128 sans problème en T de 64 le match est plus difficile mais elle s’en sort et gagne 10 à 8 en T de 32, elle affronte une fille de Colmar ou après un match qui se termine au temps sur le score de 10 à 8. Excellente performance de Pauline qui conforte sans problème sa qualification pour les championnats de France elle sera dans les 20 premières Françaises donc qualifiée directement. Bravo à Pauline qui assure à chaque compétition son statut de meilleure
Française.
Pour Loane et Mathis on attend avec impatience le classement de Zone pour savoir s’ils seront du voyage en terre nordiste. Bravo à tous les 3 le Masque de Fer fut encore une fois bien représenté.
Nicolas KRUGLER était à Montélimar pour le Zone sénior à l’épée il se classe 53ème .
|