# VALENCE - 22-23 FEVRIER 2014
Samedi 22 février, le Cercle d’Escrime Rhodanien organisait à Valence, le critérium départemental minime à l’épée dames et hommes.
Après un tour de poule parfait de nos deux représentantes Perine et Elodie, elles se classent 1e et 2e au classement intermédiaire, scénario idéal ; elles se retrouvent en finale pour disputer la victoire et c’est sur le score de 10 touches à 6 que Perine DEKNUYT s’impose.
Bonnes nouvelles pour Elodie GARNERI qui sort de blessure et se rétablit correctement. A souligner la première participation de Clémence ABERGEL qui remporte une victoire en poule et se classe 8 ème.
En garçons, Emmanuel MONTBLANC se classe 8e, en progrès depuis quelques semaines, il sera être au rendez vous pour les ½ finales à Pont à Mousson le 13 avril.
En parallèle, le dynamique club de Valence organisait un challenge convivial pour les seniors et vétérans, la "botte Napoléonienne"
Combats acharnés, ambiance… Tous les ingrédients pour terminer la soirée autour d’une table festive avec comme seules armes fourchettes et couteaux. Trois équipes étaient de la fête : Delphine ARNAUD, Sandrine BOUISSON et Pascale DALZON se classent 4e, l’équipe 1 garçon : Frédéric BOUISSON, Didier BOUISSON et Marc VALLE 5e. l’équipe 2 : Emmanuel DELAFFOY, Jeannot GUILLAUD et Rémi FERSING 14e.
Dimanche place au plus jeunes avec le tournoi des jeunes pousses de Valence, magnifique plateau avec plus de 300 tireurs venus de toute la France. Nos jeunes étaient présents... En poussin au fleuret, bon résultat de Samuel TOLOSA, il termine 11e de cette compétition où 39 participants étaient présents, Estéban MARRON-TASTAYRE finit 38e.
En fille pupilles Loane MICHEL termine 8e, elle se fait battre en quart de finale par une escrimeuse de Chambéry. Loane est en progrès mais elle peut faire beaucoup mieux.
En pupille garçons toujours au fleuret, 75 escrimeurs étaient au rendez-vous. Louis VULLIEZ se classe 25e, Brad GLUCK 40e, Romain FLUCK 60e, Mathis BERTONI 65e, Nathan VALLIER 68e qui pour ces deux tireurs participaient à leur première compétition.
Bravo à tous pour ces excellents résultats ! |